La médiation avec les lamas !

De la médiation animale à l'activité plus simplifiée, les lamas sont des partenaires de travail exemplaires ! Doux et patients ils seront capables de s'adapter à tous, sans préjugés, sans apréhension et avec un sens évident de compréhension ! Plongez dans leurs grands yeux pleins de tendresse et vous serez immédiatement séduits par cet animal.

Sur le site vos chouchous vous attendent pour des ateliers ou des activités, qu'il neige ou fasse soleil les structures permettront un travail en plein air ou à l'abri.  Jamais seul mais minimum par deux, ils pourront facilement se déplacer dans les établissements afin de venir à vous et vous permettre de passer des moments uniques dans leur bulle de zenitude aux allures Péruviennes.

Les ateliers de médiation, individuel ou en groupe, mis en place avec les porteurs de projets auront pour but d'apporter un bien-être et une activité avec un animal différent. Rappelons que la médiation animale n'est pas une thérapie médicale et contrairement à celle-ci il n'y a donc pas d'obligation de résultat. Bien entendu les ateliers sont fait en fonction de chacun de façon à ce que chaque individu y trouve du réconfort et des améliorations de la vie courante, sociale, personnelle ou même scolaire.

Les activités en maison de retraite ont pour but d'apporter du changement et un contact apaisant avec l'animal, une interactivité est également mise en place afin de dialoguer tous ensemble autour du lama et, à la demande personnelle ou des porteurs de projets, des exercices ciblés ou ludiques peuvent également être mis en place en petit groupe.

Les activités en école, plus particulières, sont mises en place avec l'établissement, le but étant de découvrir un animal apaisant et exotique. Une interactivité est également mise en place pour pouvoir communiquer tous ensemble autour du lama.

Bienvenue sur le site des écuries des Lamazen !
Ici vous trouverez toutes les informations concernant les pensions chevaux, la médiation avec les lamas et les activités grand public.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone, mail ou messagerie du site pour toutes informations ou prise de RDV !
Je vous recevrai avec grand plaisir sur les lieux pour vous faire découvrir une petite bulle de bonheur aux allures Péruviennes !
À très bientôt.
Tiphaine et ses lamas
  • Facebook

Interview
sur Radio Soleil FM !

Nous rappelons qu'il est strictement interdit de donner à manger aux animaux du site (toutes espèces confondues). Ni friandises, ni grains en tout genre, ni herbe ou quelconque verdure.                   

Certaines activités vous permettrons de nourrir les lamas avec des aliments spéciaux qui vous seront donnés par les gérants et distribués sous leur surveillance.