Présentation des lieux

Dans ce petit coin de paradis vous pourrez profiter du cadre magnifique et apaisant que ce soit au coeur des écuries ou lors des balades vous emmenant entre les collines de Marsanne et la rivière du Roubion.

Les parcs

Tous équipés d'abris, d'abreuvoirs automatiques et de grandes caisses à foin.  

Changements réalisés en 2016 : les parcs sont agrandis pour proposer 1 000 mètre carré/cheval et les clôtures sont refaites entièrement avec trois hauteurs de cordelette.

Agrandissement 2020 : les chevaux profitent maintenant d'un pré d'environ 2 hectares (avec abris, abreuvoirs et caisses a foin) ou leur nombre est limité pour leur permettre d'évoluer dans les meilleurs conditions.

L'écurie

Deux grandes portes d'accés, fermée et sécurisée par caméras de surveillance, espace détente avec vue sur les parcs et la carrière, coin sanitaire. Box 3,50 m par 3,50 m équipés de râteliers à hauteur réglable, avec portes coulissantes, espace douche intérieur, large couloir, sellerie spacieuse avec casiers (fermeture à cadenas), porte-selle et porte-filet.

Espaces de travail

Grande carrière de 70x40 en sable/herbe, drainée praticable toute l'année, arroseur automatique. Matériel d'obstacle mis à disposition. Grand rond de travail entouré.

Alimentation 

Foin haute qualité avec possibilité de repas floconnés hauts de gamme.
Des pensions personnalisées

Nous vous proposons des formules de pensions personnalisées en fonction des besoins de votre cheval.

Du cheval à la retraite jusqu'au cheval de travail en passant par les chevaux en convalescence, loisir poney ou même âne, chacun trouvera sa formule !

Ma pension pré/abris

 Foin de qualité et possibilité de repas journaliers floconnés hauts de gamme.

Eau propre à volonté par des abreuvoirs automatiques hors-gel (en été nous rajoutons des bacs d'eau fraîche pour les chevaux qui aiment se rafraîchir).

Pré spacieux leur permettant d'évoluer en petit troupeau dans le respect de leurs besoins naturels .

Accès à toutes les installations, toute l'année. Casier privatisé dans la grande sellerie.

Ma pension pré/box

Foin de qualité à et possibilité de repas journaliers floconnés hauts de gamme.

Eau propre à volonté par des abreuvoirs automatiques hors-gel intérieur + bac d'eau claire à l'extérieur. 

Les chevaux passent la nuit au box et sortent la journée soit dans un parc de 1000m carré (max. deux chevaux en bonne entente), soit dans le grand pré avec le troupeau extérieur (bonne entente impérative).

Les journées de pluies (continues et/ou diluviennes), les chevaux restent au box afin de préserver leur prés. (Il est alors conseillé aux propriétaires de mettre leur cheval en liberté dans la carrière mini. 30min maxi. 1h, nous pouvons nous en charger sur demande).

Les box sont sur copeaux, nettoyés tous les jours et vidés/désinfectés une fois par mois.

Accès à toutes les installations, toute l'année. Casier privatisé dans la grande sellerie.

Pas de pensions 100% box, pourquoi ?

Comme bon nombre d'animaux, le cheval n'est pas fait et n'aime pas être enfermé. A l'état naturel il à besoin de pouvoir voir et entendre l'ennemi arriver afin d'anticiper sa fuite (seule défense dont il dispose). L'enfermer dans un box jour et nuit est donc contre son instinct et pour un grand nombre d'entre eux génère une anxiété, même si certains s'y sont habitués.

Les box sont donc réservés au pensions pré/box ou les chevaux rentrerons au box uniquement pour la nuit et/ou pour les chevaux aillant besoin d'être isolés/protégés exceptionnellement (maladie, convalescence au calme, grand froid).

Ma pension retraite

Foin de qualité et possibilité de repas journaliers compléments adaptés.

Eau propre à volonté par des abreuvoirs automatiques hors-gel (en été nous rajoutons des bacs d'eau fraîche pour les chevaux qui aiment se rafraîchir).

Accès uniquement à l'écurie pour pansage et douche, toute l'année. Possibilité d'entreposé une caisse de pansage et couverture dans la sellerie.

Pas d'accès à la carrière ni rond d'Havrincourt.

Mon séjour vacances*

Cavaliers de passage nous accueillons vos chevaux au box ou au pré, foin compris. 

Lors de votre arrivée : accès à l'écurie pour pansage et douche, possibilité d'entreposé votre materiel dans des casiers temporaires prévus à cet effet.

Possibilité de dormir sur place si votre véhicule le permet ( véhicule sur le parking des écuries).

Sur demande, nous vous donnons accès à la salle de repos le lendemain matin pour votre petit déjeuner ainsi qu'un accès aux sanitaires.

*considéré comme pension de passage : inférieur à un mois. 

Bienvenue sur le site des écuries des Lamazen !
Ici vous trouverez toutes les informations concernant les pensions chevaux, la médiation avec les lamas et les activités grand public.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone, mail ou messagerie du site pour toutes informations ou prise de RDV !
Je vous recevrai avec grand plaisir sur les lieux pour vous faire découvrir une petite bulle de bonheur aux allures Péruviennes !
À très bientôt.
Tiphaine et ses lamas
  • Facebook

Interview
sur Radio Soleil FM !

Nous rappelons qu'il est strictement interdit de donner à manger aux animaux du site (toutes espèces confondues). Ni friandises, ni grains en tout genre, ni herbe ou quelconque verdure.                   

Certaines activités vous permettrons de nourrir les lamas avec des aliments spéciaux qui vous seront donnés par les gérants et distribués sous leur surveillance.